*L'organigramme du bureau de l'association "Les Jardicuriales" de Brry-Bouy
*Les coordonnées des membres du conseil d'administration
Les statuts de l'association "Les Jardicuriales" à Berry-Bouy
Article 1er
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 1- août 1901 ayant pour titre "les Jardicuriales"
Article 2
Cette association a pour but de favoriser le fleurissement du cadre de vie des habitants.
Cette liste n'est pas exhaustive.
Elle peut être modifiée ou complétée suivant la volonté des adhérents à l'association.
Article 3
Siège social
Le siège social est fixé à Berry-Bouy 1 rue de la Vallée.
Il pourra être transféré par simple décision d'administration; la ratification par l'assemblée générale sera necessaire.
Article 4
L'association se compose de :.
Article 5
Admission
Pour faire partie, ilfaut être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions,sur les demandes d'admission présentées.
Article 6
Les membres
Sont membres d'honneur ceux qui ont rendu des services signalés à l'association;ils sont dispensés de cotisation;.
(1) Modèle proposé à titre purement indicatif.
Sont membres bienfaiteurs les personnes qui versent un droit d'entrée de ...........euros et une cotisation annuelle fixée par l'assemblée générale.
Sont membres actifs ceux qui ont pris l'engagement de verser annuellement une somme de 15 euros.
Article 7
Radiations
La qualité de membre se perd par :
Article 8
Les ressources de l'association comprennent :
Article 9
Conseil d'administration
L'association est dirigée par un conseil de 15 membres élus pour 3 ans par l'assemblée générale. Les membres sont rééligibles.
Les ressources de l'association comprennent :
Le conseil étant renouvelé tous les ans par moitié, la premiére année, les membres sortants sont désignés par le sort
En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus proche assemblée générale. les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.
Article 10
Réunion du conseil d'administration
Le conseil d'administration se réunit une fois au moins tous les six mois, sur convocation du président, ou sur la demande du quart de ses membres.
Les décisions sont prises à la majorité des voix; en cas de partage, la voix du président est prépondérante.
Tout membre du conseil qui, sans excuse, n'aura pas assisté à trois réunions consécutives pourra être considéré comme démissionnaire.
Article 11
Assemblée gégérale ordinaire
L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association(1) à quelque titre qu'ils soient affiliés. L'assemblée générale ordinaire se réunit chaque année au mois de .....
Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par les soins du secrétaire. L'ordre du jour est indiqué sur les convocations.
Le président, assisté des membres du bureau préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association.
Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'assemblée.
Il est procédé, aprés épuisement de l'ordre du jour, au remplacement, au scrutin secret, des membre du coseil sortants.
Ne devront être traitées, lors de l'assemblée générale, que les quesyions soumises à l'ordre du jour (2).
Article 12
Assemblée générale extraordinaire
Si besoin est, ou sur demande de la moitié plus un des membresinscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues par l'article 11 (2).
Article 13
Règlement intérieur
Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d'administration qui le fait alors approuver par l'assemblée générale.
Ce règlement éventuzl est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts,notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'association.
Article 14
Dissolution
En cas de dissolutionprononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l'assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l'actif,s'il y a lieu est dévolu conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet et au décret du 16 août 1901.
L'organigramme de l'association "Les Jardicuriales" à Berry-Bouy
Les coordonnées des membres du conseil d'administration
Poste |
Nom & prénom |
Adresse |
Adresse e-mail |
Président | GAUCHER Bernard | 1 rue de la Vallée 18500 BERRY-BOUY | claudiegaucher@sfr.fr |
Vice Président | VALLEE Thierry | 4 Chemin des Chaumes du Lac 18230 St-DOULCHARD | thierry.vallee18@orange.fr |
Trésorier/Secrétaire | GUERIN Genevieve | 29 Sentes de Barmont 18500 MEHUN-SUR-YEVRE | genevieve-guerin@orange.fr |
Informatique/Secrétaire-Adjoint | De LAGARDE Michel | 18500 BERRY-BOUY | michel.de-lalande@wanadoo.fr |
Trésorier adjoint | NIGON Ghislain | 24 route de Saint-Geoges 18100 St-HILAIRE-DE-COURT | claudine.baert@wanadoo.fr |
Secrétaire adjoint | EYNARD Françoise | 12 Clos des Gironnais 18400 SAINT-FLORENT-SUR-CHER | eynardfrancoise@gmail.com |
Membre | CASSIER Jean-Luc | Chemin des Grenades 18500 MARMAGNE | cassier-jardin-services@orange.fr |
Membre | GAUCHER Claudie | 1 rue de la Vallée 18500 BERRY-BOUY | claudiegaucher@sfr.fr |
Membre | GILBERT Jean-Claude |
Cours ouverts et gratuits pour les adhérents
Non adhérents : participation de 3 € par cours
Renseignements : 06 20 50 45 91 et 02 48 57 34 37
Adhésion 2014 : adhérents 18 € - couple 33 €
Les Jardicuriales Association loi 1901 Siege social : Mairie de Berry-Bouy 1 rue de la Vallée 18500 BERRY-BOUY
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